(+44) 7429 815 721 / (+225) 480 982 74 info@skoronlinecorp.com

Réponse : Oui, avec quelques adaptations.

Il est important de maintenir sa présence sur les réseaux sociaux durant la crise du Coronavirus. Il est cependant nécessaire d’adapter votre communication pour qu’elle se rapproche des attentes de votre cible, et qu’elle soit en adéquation avec leur quotidien. Vous pouvez cependant réduire légèrement votre fréquence de publication hebdomadaire. 

Pourquoi ? 

Parce qu’avec ce contexte, les gens passent beaucoup plus de temps en ligne et sur les réseaux sociaux, c’est donc le moment d’être présents pour eux. Aux États-Unis, jusqu’à + 60% de contenus regardés pour les individus confinés aux USA. 

Parce que vos prospects et clients se posent des questions sur vous en fonction de votre domaine d’activité : ma commande va-t-elle être livrée ? Puis-je prendre rendez-vous pour un devis fenêtre ? Puis-je passer une commande ? Est-ce que mon appartement ou ma maison sera livré(e) dans les temps ?  Il est de mise de lever tout doute sur votre disponibilité actuelle de votre organisation pour entretenir la relation avec vos clients et consolider leur confiance. 

Parce que les internautes se posent des questions de manière générale et sont inquiets : vous pouvez fournir du conseil même un peu plus éloigné de votre cœur de business. C’est le moment d’exploiter tout le potentiel du community management pour engager la conversation et construire la communauté de demain.

Parce qu’il est important de préparer maintenant la suite et d’anticiper des opérations promotionnelles de come-back. En effet, si vous arrêtez de communiquer sur les réseaux sociaux pendant cette période, l’algorithme Facebook risque de moins diffuser vos publications organiques lorsque vous recommencerez à publier une fois l’épidémie terminée. 

A SKOR Online Corporation, Nos community managers se rapprochent aujourd’hui de chacun de nos clients pour anticiper ces questions et adapter ainsi la charte éditoriale et de modération mise en place ensemble.

Est-ce que mon référencement naturel (SEO) va chuter dans tout ça ?

Réponse : Non, pas de raison particulière.

Votre référencement naturel reste LA clé de voûte importante de votre stratégie. Il est primordial de maintenir l’action pour continuer à progresser et être plus que jamais prêt pour le plan de relance !

Pourquoi ?

Maintenir l’action pour continuer à progresser et profiter là aussi d’effets d’aubaine sur des concurrents qui stopperaient leurs actions

Sur les actions de contenus, continuer à rédiger afin de renseigner les internautes qui se documentent en cette période de confinement, mais adapter le discours au contexte si nécessaire.

Préparer la relance : Vous devez réaliser des actions dès maintenant pour être bien positionné lorsque les requêtes repartiront à la hausse. 

Bonnes pratiques en matière de communication lors de cette crise du Covid-19

Pourquoi ? 

Parce qu’il faut, encore une fois, informer, informer, informer.

Par les réseaux sociaux, par votre présence en retargeting et via vos mots-clés “Notoriété”, sur l’actualité de vos services et la continuité de vos activités, mais également par votre site web. Aujourd’hui, beaucoup d’acteurs déploient des messages informatifs et de réassurance sur leur site. 

Parce qu’il peut être opportun de lever toute barrière à l’achat, voire d’inciter les internautes. 

?
Même en travail à distance, nos experts sont sur le pont à 110% et accompagnent au quotidien nos clients afin de leur apporter le meilleur niveau de réactivité et de conseil.

Dans la gestion actuelle de la crise 

Mais également dans la préparation de l’après : campagnes promotionnelles de come-back, restructuration de campagne, présence SEO sur vos mots-clés, ajustements des investissements et des outils…

N’hésitez pas à nous contacter.

Nous contacter whatsapp